Aller au contenu principal

Texte 19 / Sans retour possible

saravati  breaking point 1

Sans retour possible

________________

Je savais que je détesterais te dire adieu.

Et pourtant ce moment honni était irrémédiablement arrivé sans que j’en sois véritablement l’acteur.

Tu m’avais relégué derrière le rideau rouge là où la masse se perdait dans l’obscurité.

Tu avais scandé des mots que je ne comprenais pas, des mots fléchettes, des mots épées, des mots égo, des mots qui n’avaient rien d’humain, pas d’empathie, pas d’allusionaux espoirs partagés, aux sensations dissoutes …rien

Ton breaking point, c’était mon coup de bambou sans étincelles, que des petites écorchures si nombreuses qu’elles pourraient former une plaie béante.

Moi dans l’ombre, j’ai essayé de me relever mais les chaînes du silence me clouaient aux murs et les mots qui sortaient évasivement de ma bouche n’articulaient aucun son digne de ton écoute.

Je crois que la douleur ultime fut la prise de conscience de la perte de ta confiance et par corollaire de la mienne.

Ainsi tout n’avait été que création de nos esprits un instant convergents.

Il suffisait que l’un de nous efface pour que la divergence envahisse nos espacesrespectifs.

Dans mes rêves la nuit, j’entends encore ton cœur …que la distance n’arrive pas à étouffer complètement.

La force de l’esprit seule peut prolonger les histoires mortes prématurément…

______________

Saravati 2102

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Lise #

     » Entendre le coeur ami, malgré la distance « , voici une fort belle image, mon ami/amie auteur/auteure . Merci pour ce très beau texte. Et merci aussi pour l’illustration, qui te ressemble à tel point qu’elle signe ce texte pourtant anonyme.

    4 décembre 2012

Rétroliens & Pings

  1. Texte 19 / Sans retour possible | l’écritoire | Le coup de Bambou du Pandaranol

Laisser un commentaire

