Aller au contenu principal

Resultats du concours numéro 1

Impossible de départager les  concurrents, nous avons trouvé des valeurs SURES ET CERTAINES dans tous les textes proposés. Nous voici donc devant un (grave, docteur ?) problème : donner le premier prix à chacun ? ou  bien n’en donner aucun ? Je penche pour la première solution.

Ceci dit, mon opinion pour ce premier essai de lancement de texte : l’idée de « concours » n’est pas bonne.

Un texte étant ce qu’il est ( le miroir de son auteur ?ou  d’un instant suspendu entre deux gouttes de vie ? ) ne peut être mis en compétition avec d’autres, qui ne seront en rien semblables puisque les differents auteurs ont vies, experiences, emotions et humeurs différentes, parfois diametralement opposées. La compétition est donc faussée dès le départ.

Nous retournerons à ce qui a fait le succès des Millions de Mots il y a quelques années : un thème, une illustration, parfois ( souvent) les deux.  Nous avons ici la chance de posséder un site qui s’adapte parfaitement aux contingences.

Le prochain jeu démarera samedi prochain 29 décembre 2012, et se poursuivra jusu’au 29 janvier 2013. Jusque là, je vous invite à revenir lire les 24 textes du jeu-concours de l’hiver 2012,  et cette fois, vous allez en connaitre les auteurs, par leurs noms et leurs pseudos. ( que les auteurs qui préfèrent NE PAS signer me contactent d’urgence.

 

 

 

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. well done !
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi Lise ! et à tous les auteurs de l’écritoire également !
    Sylvie, alias Mme de K

    26 décembre 2012
    • Lise #

      Merci, Sylvie, nous avons commencé les festivités de Fin d’Année le 15 décembre avec un gouter de fin d’année qui a mis notre foie à rude épreuve (trop de chocolats et crêmes en tous genres) pour continuer hier par un lunch de Noël bien arrosé, et qui se terminera je ne sais quand en Janvier par une Raclette-Family-Reunion, car nous sommes une famille imprévisible et une fête en déclenche souvent une autre. Donc, coté sage, soupe de legumes et eau plate pour les 4 jours à venir, hi hi !!!
      ___________
      Ah : nous avons inauguré l’an dernier l’abstinence-cadeaux ( pas plus de 2 cadeaux de – de 20 $ chacun par personne) et ça a marché du tonnerre cette année : ce qui prouve que si on veut, on peut.
      ___________
      re-ah ! si tu as une idée (lumineuse) pour le jeu-écritoire janvier, je suis toute ouïe.

      26 décembre 2012
  2. Ma' #

    Merci Lise ! C’est en effet une sage réflexion que tu as faite là…
    Merci aussi pour nous avoir donné cette plage de libre expression…
    Pour le prochain « jeu », j’en suis 😉
    Bonne fin d’année !

    27 décembre 2012
  3. Lise #

    Merci pour tes voeux et pour ton commentaire, Ma’, j’espère bien que TU EN ES !!! Je le lancerai donc dans 48 heures, tout en sachant que ce samedi charnière entre deux grandes fêtes de fin d’année n’est pas le moment optimum, mais bon, on en reparlera BEAUCOUP pendant les premiers jorus, afin de secouer les esprits endormis par trop de réveillons

    Préparez-vous pour la Saint-Sylvestre, les agneaux, il va falloir attaquer la nouvelle année de pied ferme.
    A toi aussi je dis comme à tous ceux qi ont participé auc jeu-concours : si tu as une ( ou plusieurs) idée pour les jeux de 2013, tu connais mon adresse : lise.genz@yahoo.com. JE SUIS TOUTE OUIE.

    27 décembre 2012

Laisser un commentaire

