Aller au contenu principal

Jeu de février 2013

illustration fevrier 3 blue ridge mountains

Février, c’està la fois  le mois de la contemplation et des bals costumés. Il fallait choisir entre les carnavals et la sérénité. J’ai choisi la sérénité avec les Blue Ridge Mountains. A vous de savoir, peut-être, trouver masques et flons-flons sous les bleus infinis ?

Formes douces, bleus dégradés, route enneigée, c’est un tableau de Charles Sheeler, actuellement exposé au museum of Fine Arts, Boston (MA) Le tableau, peint en 1937, est symbolique de l’œuvre de Sheeler.

Les Blue Ridge Mountains font partie du massif des Appalaches, dont le point le plus haut se situe à 2.037 mètres, au Mount Mitchell.

L’incitation est-elle au rendez-vous pour ce second jeu d’écriture de l’Ecritoire ?

______________________________________________________

LES TEXTES

LES PARTICIPANTS

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. bon ! il faut laisser incuber ! 😉

    1 février 2013
  2. Pas longtenps, hein, l’incubation , please ? tu sais que je suis adepte de la spontanéité… On retient les Riches Heures de Mars pour rester dans les bleus ? et ce tableau de ce mois-ci pour remonter vers le 20ieme siecle…
    Ainsi, l’Almanach 2013 sera en montagnes russes … hé hé, avec un petit pot de caviar sur blinis ?

    1 février 2013
  3. Carnaval de venise 2013 :
    http://www.e-venise.com/carnaval-venise-programme.htm

    1 février 2013
  4. Jolies perspectives, atmosphérique et autre.

    1 février 2013
  5. Ma' #

    Il faut que ce tableau mature un peu en mon esprit si je veux en sortir quelque chose de « potable »… Je reviens d’ici quelques jours…

    3 février 2013
    • Lise #

      On t’attends de pied ferme – et en attendant, moi, j’ai plein d’idées ! J’ai meme deja commencé, ( gros rire !)

      3 février 2013

Laisser un commentaire

