Aller au contenu principal

Ecrire ENSEMBLE en avril et suivants

C’est parti,

nous lançons un nouveau jeu d’écriture à plusieurs mains, (une par personne sauf si ambidextre), de façon simple et ludique.

Sur base d’un dessin, photo,  titre au choix, une première personne lance la roue de l’écriture sur un sujet au choix, dans un créneau de 95 à 105 mots.

Elle prend l’initiative de faire appel à une seconde auteur(e) qui prend la main et ainsi de suite.

Tant d’auteur(e)s que l’on désire mais minimum trois.

Le tour de carrousel se termine dès qu’une  personne ne trouve plus de participant(e) relais suivant ou préfère précipiter la fin pour passer à un autre titre. A ce moment elle passe le témoin à celle ou celui qui fut l’initiateur du sujet.

Pour résumer,

-minimum trois auteur(e)s

-chaque personne écrit une seule fois par tour de carrousel

-Celle ou celui qui a lancé le sujet joue deux fois, une fois au début et l’autre  à la fin

-95 à 105 mots par ajout.

-proposition: la personne qui fut désignée en 2ème devra trouver le titre du tour suivant et relancer la roue. Mais elle peut passer la main si un autre participant(e) accepte de la lui prendre.

-étant donné la brièveté des séquences, chacun(e) passe le relais dans un temps très court, si possible dans les 48 heures.

Allez HOP, dans la joie et la bonne humeur, Jaleph lance la roue et passe le relais à LISE.♥

P1050750 copie 3 (mail OK)

CODE BARRE

A destination, je coupe le contact. C’est le premier geste conscient que j’effectue au volant depuis le départ. Je n’observe généralement ni la route, ni  feux ou panneaux de limitation de vitesse. Ce trajet est truffé de radars. A quelle vitesse sont-ils salués ?

Cette route ? Ma voiture la connait sur le bout des pneus. J’en parle ainsi, mais il m’arrive quelquefois de penser qu’elle se meut par sa volonté propre.

C’est différent aujourd’hui. Un coupon de code barre s’est collé sur le pare-brise, parfaitement dans l’axe de vision.

Bon, là, ça fait une heure exactement que j’attends, et il n’arrive toujours pas. Il est je ne sais où, quelque part sur la route entre la maison et l’aéroport. Comme toujours, il m’a bien dit : “ je t’attendrai à ta descente d’avion” et comme toujours c’est moi qui l’attend. Je ne vois qu’une seule raison à son retard : il aura encore pris sa fameuse voiture, celle qui marche au doigt et à l’œil, au propre et au figuré.

J’ai l’air fine, moi, assise sur ma valise, sur ce trottoir de Roissy. Cinq minutes. Je lui donne encore cinq minutes et je prends le prochain taxi qui se pointe. Et je file chez ma mère.  (121)

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. Lise #

    Lancé par Jaleph qui a oublie de signer et tous ceux et celles qui veulent jour envoyez nous dons un signe , par commentaire a la suite du mien icitte, Nous devons faire un tour de rôle, Jal est numéro 1 – il a deja ecrite – je prends donc le nuemro 2 ( je vais ecrire ici, d’abord en commentaire) et ensuite Jal ou moi meme mettrons a la suite du texte sous l’illustration de ce code barre qui m’intrigue …

    Ma’ ?
    Madame de K ?
    Qui d’autre ?

    30 mars 2013
    • Lise #

      attendez, attendez : je laisse le numero 2 à ki ki ki n’en veut … ? je rpendrais le tour 3.

      30 mars 2013
      • Lise #

        et puis : le jeu d’ecriture ensemble n’empêchera pas le JEU D’AVRIL dont le thème, vous le avez déjà est CONTRASTES.

        30 mars 2013
        • Lise #

          allons-nous prendre des couleurs différentes ?

          30 mars 2013
          • Bonne idée, c’est fait pour moi, dans l’habituelle loutre de mer.

            30 mars 2013
  2. et moi en bleu de chez bleu

    30 mars 2013
  3. j’ai rajouté hier un morceau de texte (121 mots) mais voici mon opinion, et dites-moi si j’ai raison : mon ajout est une erreur dans ce sens que ce que j’ai ecrit ne continue pas la ligne du recit. mais au contraire le fait bifurquer vers un but que le premier auteur n’avait pas conçu.
    Qu’en pensez-vous ?
    Devons-nous donc nous en tenir a la structure principale et continuer le recit avec les elements portes snas en introduire de nouveaux ?

    31 mars 2013
  4. Ta réflexion tombe bien. Nous sommes en période de rodage pour cet essai ludique. Il vaudrait mieux en faciliter le déroulement. Quitte à revoir ultérieurement les critères de difficultés lorsque quelques plumes seront aguerries.
    Mais je propose une variante au jeu. Lorsque le témoin revient à la personne initiatrice du titre, elle-ci ne serait pas obligée de terminer. Elle pourrait relancer un nouveau tour de carrousel. Il serait en effet dommage de décapiter un texte qui roule. Mais à partir de ce moment, arrivé à son tour, tout auteur(e) pourrait précipiter la fin à tout moment.

    31 mars 2013
    • Lise #

      on pourrait aussi decider de COMBIEN DE TOUT nous faisons, chacun ?

      31 mars 2013
      • Oui, mais je propose d’envisager d’autres ajouts ultérieurement.
        Commençons par écrire et si nous avons la bénédiction de François, les choses se mettront en place de façon raisonnée, espère-je.

        31 mars 2013
  5. donc, tu penses que je peux mettre le texte tel quel ?
    j’enlève les barres ?
    ah … tu les a déjà enlevées, ok ( hi hi !!)

    31 mars 2013
    • Ben non , j’ai touché à rien.
      Je pensais que tu modifierais mais bon laissons ton texte tel que.
      Tu passes le flambeau ?

      31 mars 2013
  6. madamedekeravel #

    Oh la la, c’est vraiment pas le moment ! 😉 avec un mari le pied dans le plâtre, un déplacement à Paris mercredi et jeudi et le boulot de la semaine à finir avant de partir… 😦
    Je jouerais bien avec vous ! mais plus tard… gardez-moi une place dans le 2e tour de manège 😉

    PS : moi je trouve que le texte de Lise va bien à la suite de celui de Jaleph. C’est pas le même personnage, mais je subodore que c’est la même histoire. C’est le 3e tour qui devra recoller les morceaux 😉

    31 mars 2013
  7. Ma' #

    Je peux prendre un tour, mais pas avant demain 😉

    1 avril 2013
    • D’ac Ma, la nuit porte conseil. :°>

      1 avril 2013
      • Dis, Jal, en attendant Ma’ et M’ame de K, si tu commençais le second tour ?

        1 avril 2013
  8. Chouette et Owl, Ma’ ! demain, c’est le 2 , donc ce ne sera pas un Poisson d’Avril, hein ?? ( lol!)

    1 avril 2013
    • Ma' #

      Non, point de poisson….
      D’ici 24h, Lise, tu auras reçu ma centaine de mots !

      1 avril 2013
  9. Hop, j’ai reçu et je t’ai mise a la sutie sur Code Barre – merci.
    Dis moi si tu as une preference autre que orange pour ta couleur ?

    2 avril 2013

Laisser un commentaire

