Aller au contenu principal

Jeu de Juin 3 – Guide touristique pour visiter ma vie, par Mme de K

ecriture juin mme de k

Guide touristique pour visiter ma vie

(j’aurais pu aussi choisir le titre : portrait chinois en forme de guide touristique)

Y aller

Pour venir chez moi, c’est simple ! Tu vas à l’ouest tout au bout du bout (Finistère = Penn ar bed = le bout de la terre en Breton) et quand tu peux plus avancer, c’est là !

La monnaie

Mon mari dit que j’ai des oursins dans la poche… C’est faux ! (enfin c’est exagéré) Je suis du signe astrologique chinois du rat, mais chez les chinois, rat ne veut pas dire avare, mais intelligent, ingénieux et sociable (ah ! tu vois !)

Mais il est vrai que j’ai gardé de mon enfance (quatre enfants, un seul salaire) et de mon adolescence (étudiante) une tendance à renâcler à la dépense.

Le climat

Dans ma vie, il fait toujours beau, et quand il pleut, je mets des lunettes roses. Tu peux venir sans pull et sans imper !

Que manger

Mange-moi de baisers, mange dans ma main ; à boire et à manger, tout est bon !

Où dormir

Si tu es un beau garçon, tendre, drôle et généreux, tu dors dans mon lit (et c’est gratuit).

Si tu es tendre, drôle et généreuse, j’ai une chambre d’amis.

Si tu es désagréable, de mauvaise humeur, intolérant et borné, va donc voir là-bas si j’y suis.

À ne pas manquer

Ce qu’il y a de plus beau dans ma vie : l’amour, mes filles, mes flans au caramel, le vert des yeux de mon chat, le portrait de ma grand-mère, le CD de la cantate de Bach « Weinen, klagen, sorgen, sagen », mon minuscule jardin à l’abri du vent. Rien de tout cela n’est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, mais tout cela te plaira, viens !

__________
Mme de K. juin 2013
8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Lise #

    M’ame de K se lance dans les guides touristiques, une autre façon de nous faire rêver : je viendrais bien, dis donc ! merci, et bravo 😉

    12 juin 2013
  2. madamedekeravel #

    Merci Lise ! Et viens quand tu veux 😉
    Une coquille (qui figurait peut-être dans l’original que je t’ai envoyé, je ne l’ai pas sous la main là tout de suite) : « va donc voir là-bas » sans S à « va » (impératif)

    12 juin 2013
  3. Voilà qui donne envie de venir voyager par chez Mme de K !

    12 juin 2013
    • Lise #

      Oui, je crois que nous allons nous y retrouver toutes et tous ! Sylvie, fais une réserve de flans au caramel, on arrive !

      12 juin 2013
  4. Lise #

    j’enlève la coquille ( si c’est une Saint-jacques, je te préviens, je me la garde, je me la fais sauter au beurre, déglacée au cognac et crème et JE ME LA MANGE à ta santé ! !)

    12 juin 2013
  5. j’arrive aussi, oh dis donc! vive la Bretagne et tout ce qu’il y a de beau et de bon qui va avec elle 🙂

    12 juin 2013
  6. Dès lors et dis-donc, bonjour voisine des quatre-vents.
    Moi d’ici, à l’ouest de Lorient.

    12 juin 2013
  7. Lise #

    Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne … la la la !!!

    12 juin 2013

Laisser un commentaire

