Aller au contenu principal

Jeu de Juillet 3 / Adieu Clara, par Jaleph

Adieu Clara,

Trente ans d’eau passée sur tous les ruisseaux de la sphère. Adieu, je ne te l’ai pas dit, toi pas plus que moi. Ben non, on s’est façonné des phrases en portes entr’ouvertes, en fenêtres pleines de dessins de jardins, en trous de serrures à l’ancienne, de celles qui offrent encore du réceptacle à notre curiosité.

Je ne sais où tu habites, en quel lieu, en quel pays, ni même sur quel continent. Quelle injustice pour nous qui nous rencontrâmes hors de celui qui nous vit naître.

San Francisco, nous étions sept à la quitter à bord de ce vieux Bedford rouillé jusqu’à l’os. Il devait nous permettre de rejoindre le Bélize et pendant que je pilotais cette catastrophe sur roulettes, tu restais à mes côtés tandis que les copains s’assoupissaient à l’arrière du véhicule, assis sur des caisses en bois en guise d’appuis-fesses.

Merci Clara de m’avoir tenu éveillé,

au propre comme au figuré.

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. Courte, touchante, nostalgique, énigmatique…

    29 juillet 2013
    • Eh oui mano, je ne pouvais ici tout dévoiler…

      Mon voisin, originaire des Pyrénées, me citait il y a cinq minutes à peine une maxime régionale que lui énonçait son père: « plutôt que ce pays qui brillait à l’horizon, choisis le chemin qui te ramènera à la maison ».

      30 juillet 2013
  2. Lise #

    La poésie qui émane de cette lettre à Clara ne pouvait pas laisser notre ami La Mano sans réaction,

    UN jour peut-être viendras-tu jouer avec nous ?

    30 juillet 2013

Laisser un commentaire

