Aller au contenu principal

NOVEMBRE, c’est dans 5 jours

Halloween, c’est dans 4 nuits : mes amies expats vivants aux quatre coins des States, êtes-vous prêtes ? masques et bonbons,  et manteaux chauds de rigueur sans oublier les gants.

La Toussaint, vendredi prochain, 1er Novembre

Le 11 Novembre, célébré ou non avec fanfare, je ne sais plus, donnez moi le ton, amis francais de France. Un lundi

Le mercredi 27 Novembre, Hannukah

Le lendemain, jeudi  28 Novembre et traditionellement le dernier jeudi de ce mois : Thanksgiving

et on sera aux portes de décenbre, avec le couronnement

les 24 et 25 décenbre, célébration de Noël

et finalement, nous cloturerons ces deux mois

le mardi 31 décembre, en fêtant la Saint-Sylvestre

pour entrer de plein pied dans l’An Nouveau, le lendemain mercredi 1er janvier 2014 !

Ce qui m’a amené tout naturellement au jeu de Novembre. A vos claviers !

5 Commentaires Poster un commentaire
  1. madamedekeravel #

    Retour de vacances.
    Paquet dans la boîte aux lettres.
    Merci chère amie ! ! !

    28 octobre 2013
  2. Pour une fois, je vois qu’on a plus de célébrations au UK qu’aux USA! En novembre, nous avons bonfires night le 5, et Diwali, grâce à la communauté indienne, très implantée ici.

    28 octobre 2013
  3. lise #

    oops, j’ai oublie les célébrations autres que chrétiennes et juives, sorry, my bad

    29 octobre 2013
  4. pivoineblanche #

    Bonjour Lise… On n’a pas Thanksgiving, nous, que je trouve assez joli quand je rencontre ça dans des romans américains (des bluettes pour la jeunesse… Genre, Sarah Dessen) Joli sujet, bien sûr…

    5 novembre 2013
  5. pivoineblanche #

    Nous avons, par contre, Saint-Nicolas et puis des fêtes qui passent plus inaperçues comme la Saint-Eloi, patron de je ne sais plus quelle catégorie professionnelle (cela se fête dans la métallurgie)… Et la Saint-Verhaegen, ou St V***, fête des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles (le 20 novembre)… En creusant, on en trouve !

    5 novembre 2013

Laisser un commentaire

