Aller au contenu principal

Le Voyant Rouge / 10 / Dans la peau du rouge, par Jacquou

Voyons, j’emporte mon rouge à lèvres, Le Rouge et le Noir, ça c’est pour avoir l’air intello, Le Petit Chaperon Rouge, au cas où il aurait une nièce, j’allais oublier mon vernis rouge, zut, j’ai un ongle de cassé, les escarpins, les rouges ou les noirs, suis-je bête, les noirs, bien sûr, puisqu’ils ont une semelle rouge.

Si je prenais des fraises, il doit aimer ça ; il m’a bien dit…comment déjà, que j’avais la bouche en fraise, non, c’est pas ça ; ça ne fait rien. Des fraises ou des tomates, les toutes petites cocktail, comme un baiser, ou bien non, des cerises cœur de pigeon ; il aimera ; je prends des cœurs de pigeon ; ou bien les fraises, les tom…tant pis, je prends aussi les tomates, les fraises, il y a des framboises, j’en prends, ah et puis des groseilles. J’espère que ça va tout rentrer dans ma valise.

– Mademoiselle, vous avez laissé tomber un papier. C’est votre liste de courses ? Vous avez une belle écriture ;

– Ah oui, vous trouvez ? Merci monsieur.

– Toutefois, laissez-moi vous donnez un conseil. Vous devriez consulter…

– Excusez-moi, monsieur, je suis très pressée. Là, j’ai un train à prendre tout à l’heure.

Ce type, je l’ai déjà vu ; oui, mais où. En tous les cas, ce que je sais, c’est qu’il n’est pas très net. Je le savais, le voilà qui farfouille dans ses poches, comme, comme quoi…ça ne me revient pas. Il essuie ses lèvres. Ses lèvres toutes gercées, y passe une langue rouge, comme s’il avait mangé des fraises Tsointsoin.

Il ne m’a pas suivie. Ouf !

Et ce voyant qui reste toujours vert. Non mais, celui-là, il va quand même pas passer au feu rouge, non ! Et bien si !

Bon, j’ai tout ce qu’il me faut. Les préservatifs, où ai-je mis les préservatifs. Ah les voilà !

Mince, j’ai oublié de prévenir la concierge, qu’il fallait qu’elle vienne donner à manger à Mercurochrome. La tête qu’elle va faire, quand je vais lui demander. « Mademoiselle Carmin (je m’appelle Carmen), vous auriez pu m’avertir plus tôt. Enfin, j’irais m’en occuper de votre Mercurochrome. Il est si gentil. Il vient tout le temps se frotter à moi. »

Bon, ça c’est fait. Mon Petit Livre Rouge, au cas où…, au cas où…, et bien au cas où je changerais d’avis. Voyons si je n’ai pas oublié d’inscrire son numéro. Il y est.

Le train part à dix huit heures vingt six, j’ai le temps d’arriver.

J’ai la place D quarante deux. J’espère que je ne suis pas à côté de la dame avec le marmot qui braille. Qu’est-ce qu’elle attend pour le calmer ? Il est tout rouge, il va s’étouffer. J’aurais bien voulu être prêt du joli brun. Il est un peu petit, mais il a des yeux magnifiques.

Pour le moment, je suis toute seule. Une mamie s’installe. Elle m’offre des fraises Tsoints…

Le type du magasin, je me souviens !

C’était il y a deux ans. J’ai freiné trop tard. Je vérifiais mon maquillage. Le rouge à lèvres a glissé sur ma joue. Les badauds voulaient appeler une ambulance. Ils croyaient que j’étais blessée. Le type trépignait de colère. Malade, complètement malade, ce type! Et maniaque, par-dessus le marché ! Il faisait tout un foin parce que j’avais cassé un malheureux petit voyant rouge !

______________

Jacquou, 09 01 2014

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. lise #

    Ahhhh, que ça fait du bien de rire et de lire cette adorable petite nouvelle toute fraiche, fraise, tomates, baiser, bref ! oui, mais c’est vrai, tu sais, il y en a qui font tout un foin pour un malheureux petite voyant de rien du tout qui ne fonctionne plus – d’ailleurs, à bien y réfléchir, ca sert a quoi, un voyant rouge ? hein ? je vous le demande ?? CA SERT A VOUS FAIRE ECRIRE 🙂 morte de rire !

    9 janvier 2014
  2. C’est vrai ça, on n’a pas idée de piquer un phare pour la casse d’un voyant rouge.

    11 janvier 2014
  3. lise #

    ou piquer un fard rouge baiser ? ( ça existe encore, en France, le Rouge Baiser de .. chez qui, déjà ? )

    14 janvier 2014

Laisser un commentaire

