Aller au contenu principal

Le Voyant Rouge / 12 / Neige

ecritoire voyant rouge 12 neige

Rien de bien neuf, quoi :c’est lundi 20 janvier, et il neige.

Il ne fait pas très froid, les jours rallongent, il neige, on peut sortir si on a de bonnes chaussures sinon on glisse. On nettoie les trottoirs, nous habitons à l’angle de deux rues, nous avons 80 mètres de trottoir en tout, notre voisin déneige avec sa machine, c’est un amour, qu’allons nous lui offrir pour le remercier ?  Il neige, c’est beau, je ne m’en lasse pas, je peux rester le nez collé à la vitre à regarder passer les flocons. Il neige,  j’ai des heures de solitude absolue. La neige est silencieuse, il faut suivre de l’œil  la valse lente, regarder le sol blanchir, le sapin s’emmitoufler.

Il neige.

Au bout de l’avenue, à l’intersection des deux routes, seul le voyant rouge met une tache de couleur.

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. Forcément, ici il pleut, et il n’y a pas de voyant rouge à l’intersection…je n’y arriverai jamais!

    20 janvier 2014
    • lise #

      ah morte de rire ! Mais que fais-tu sous la pluie, ma pauvre toi ?

      20 janvier 2014
      • C’est ce que je me demande parfois…mais pourtant, je ne rentrerais en France pour rien au monde.

        20 janvier 2014
        • lise #

          tu as raison car il pleut AUSSU en France – et ici ? ben, pour pas changer, il neige et neige et neige …

          20 janvier 2014
          • C’est notre premier hiver anglais sans neige pour l’instant. En Irlande, il neigeait parfois, mais plutôt vers avril!

            20 janvier 2014
  2. Ici, pas de neige; un peu de pluie, un peu de soleil; c’est l’Océan qui décide.
    Voilà, pour la météo.
    Pour vos textes que j’apprécie, certains me dépaysent. C’est charmant.
    Merci. A bientôt pour un autre titre, et de nouvelles lectures

    22 janvier 2014
    • lise #

      ah voila, il devait y avoir une fausse manœuvre quelque part ! Merci pour ton commentaire et pour tes textes. Un autre que je poste dans l’heure qui suit,

      22 janvier 2014

Laisser un commentaire

