Aller au contenu principal

Un e-critoire, dans ce style là

Tu vas dire que je suis têtue et tu n’auras pas tort, mais je crois que je dois insister et expliquer davantage ce que j’ai en tête. Et pour te donner une idée, je te met un lien, tu cliques sur limage ci-dessous et tu atterris sur un texte mis en e-critoire… pis, tu me dis ce que tu en penses, ok ?

On peut faire mieux, bien mieux, je sais – mais hé ? y’a un commencement à tout !

club 12 claviers

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. oui je connais, mais pourquoi le faire? qu’est-ce que ça apporte de plus?

    30 janvier 2014
    • lise #

      JE NE SAIS PAS, tout simplement, j’aime chercher, expérimenter, tester. Cela ne signifie pas que je veux changer quelque chose à l’Ecritoire telle quelle, mais simplement ajouter, tu vois ?

      30 janvier 2014
  2. Le problème quand tu commences à demander l’avis des gens, c’est que par définition chacun a le sien… et ça fait des mécontents !!!
    Pour ma part, je trouve que c’est trop long à ouvrir. Je suis d’un naturel impatient, ceci explique cela !

    30 janvier 2014
    • lise #

      ah !! tu as raison, mais je demande justement pour avoir diverses opinions, je connais la plupart des auteurs depuis bientôt 2 ans, je ne vais pas me froisser s’ils et elles ne pensent pas comme moi, au contraire, cela enrichit nos relations et raffermit beaucoup nos liens d’amitié. Puis, égoïstement, je cogite davantage ce qui, parait-il, est excellent pour éviter la sénilité ( ouais !)

      30 janvier 2014
  3. J’aime bien…j’aime même beaucoup! Ça change des blogs.

    30 janvier 2014
    • lise #

      en fait,m ce que j’aimeris – p la premeire idee, tu vois – c’est d’arriver à inserer des e-critorie dans l’Ecrfitorie, de facon a voir une presentation de certains textes et images plus joplie, plus facile a lire, plus « fun » si j’ose dire.
      On peut aussi recevoir tout ceci sur des tablettes, et la tablette de lecture, quoiqu’on puisse en penser, c’est l’avenir.

      Je continue de cogiter, de me documenter et de .. mettre des sous de coté pour l’achat des programmes perfectionnés. Sans pub !

      30 janvier 2014
  4. En fait, puisqu’on est aux envies de changement, il y a un truc qui me gêne : il n’y a pas de liste des billet parus dans leur ordre de parution. Ils sont classés par auteur.
    Du coup, quand j’ai raté un billet, je ne peux pas m’en apercevoir, puisque je viens ici par la blog roll de mon blog. Je ne sais pas si je suis claire.

    30 janvier 2014
    • lise #

      Tu es la transparence même ! oui,. justement, c’est aussi un inconvénient du blog : et le fait que la derniere page arrive en top de blog – par exemple sur le texte TRAINS, il faut remonter jusqu’à 4 pages en arrière pour touver le commencement.

      Tandis que si tu vas la : http://issuu.com/lisegenz/docs/le_voyant_rouge_trains_01_21_2014_p_0dbe40a77aa4a5
      directement, tu as le texte en entier
      Maintenant, seconde étape : illustrer – je vais piquer mes photos uniquement, ensuite, on verra ce qu’on pourra faire en fonction de ceux et celles qui voudront bien partager leurs illustrations
      Car ces e-livres ont besoin de beaucoup d’images, sinon c’est mortellement ch.. ennuyeux.
      Aussi, étudier une autre mise en page, bien plus lisible.

      30 janvier 2014
    • lise #

      Ah mais tiens, je pourrais mettre un widget qui donnerait les textes par leur ordre d’entrée dans le blog ?

      30 janvier 2014
  5. lise #

    voila la liste des derniers articles parus : http://ecritoire-lise-genz.com/2014/01/30/hop-la-liste-des-articles/

    30 janvier 2014

Laisser un commentaire

