Aller au contenu principal

Un peu, beaucoup 13 / Trois pétales, par Pom’dePin

ecritoire marguerite trois petales

Happy ever After

Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. The end.

C’est un peu court. C’est même déprimant de brièveté. Non, la vie n’est pas un conte de fée, et heureusement.

ecritoire marguerite trois petales

Love at first sight

 Et quand on est myope alors? A première vue, je ne vois rien. A seconde vue non plus. Si un prince charmant passait par là, ça m’échapperait complètement. Mais d’ailleurs, croiser un jeune homme en collants, accessoirisé d’un blanc destrier en soirée, c’est un peu inquiétant.  Certes, c’est peut être un jockey, et son cheval étant dépressif, il préfère ne pas le laisser seul. Au moins, il aime les animaux, c’est déjà beaucoup, mais les collants? Ah. Et une gamine de 15 ans ( et oui, les princesses de contes de fées ont 15 ans) qui a pour seule ambition de se trouver un mari, de préférence riche…ce n’est pas très ragoûtant non plus!

 Alors qu’un grand jeune homme en jeans aux talents multiples certes, mais sans aucun intérêt pour les sports équestres, pour une myope, de plus de 20 ans préparant un tour du monde qui n’aura jamais lieu, c’est beaucoup plus facile à repérer.

L’avantage de faire deux mètres.

ecritoire marguerite trois petales

Fairytale wedding

 Est ce ma faute si je préfère manger des meringues plutôt que d’en porter une? Si je déteste les citrouilles, leur rajouter des roues n’y changera rien…et se donner beaucoup de mal pour faire d’une seule et unique journée de sa vie un enchantement, c’est un peu triste. Faut-il se préparer à une vie terne et un peu fade, pour une journée de fête? Ou oublier ces paillettes éphémères, signer rapidement sur les petits pointillés, en bas à droite, merci Madame, pour toute une vie de joies, de surprises, de petits et grands bonheurs et d’éclats de rire?

17 ans de mariage, 5 enfants, c’est beaucoup ou c’est peu? En tout cas, ce n’est pas la fin de l’histoire.

___________

Pom’dePin, 12 février 2014

 

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. lise #

    aouche, j’ai un problème de mise en page. A refaire !
    REFAIT, c’est mieux, non ? Merci, Pom ! je t’envoie une invitation pour accéder à la galerie des auteurs ( colonne de gauche )

    13 février 2014
  2. lise #

    Bienvenue parme les doux dingues de l’Ecritoire, Pom’ !! et merci pour ton texte en 3 pétales , passionnément 🙂

    13 février 2014
    • Merci de ton accueil Lise!

      13 février 2014
      • lise #

        Deux superbes magnifiques recrues en Février, Jacou et Pom’dePin, yahooo !!!

        13 février 2014
        • Tu vas me faire rougir!

          13 février 2014
          • lise #

            j’espère que ce ne sera pas de froid ! hi hi !!!

            13 février 2014
  3. lise #

    Maintenant, tu pourras laisser tes textes directement dans l’Ecritoire, tu n’as plus besoin de passer par moi : tu peux aussi mettre des illustrations, photos, etc…

    13 février 2014
  4. Et bien, la communauté s’agrandit ! Pom de Pin… j’aime son blog, je me délecte à chaque fois !
    Et j’aime ton texte. Il m’a surprise par son style, ce n’est pas du tout celui du blog !

    13 février 2014
    • Bizarrement, c’est trop personnel pour mon blog!

      13 février 2014
  5. lise #

    Un peu de libération ne peut faire de mal, ugh ! C’est vraiq ue c’est plus intime, disons ; mais sans outrance.

    13 février 2014
    • C’est sympa de faire quelque chose de différent, de sortir un peu de ma confort zone.

      13 février 2014
      • lise #

        Et pour moi c’est tellement sympa de vous avoir tous et toutes ici ! Ce que j’aime, surtout, c’est de voir combien nous répondons de façons différentes sur un même mots. C’est pourquoi j’ai choisi les thèmes TITRES pour 2014, je cherche le titre de mars si possible en un seul mot : l’imagination travaille, c’est excellent 😉 .

        13 février 2014

Laisser un commentaire

