Aller au contenu principal

Rêver grand

il m’arrive de rêver – non,pardon, remettons les choses en place : il m’arrive de sortir des rêves et de vivre ce que certains nomment « une vie normale » et que je trouve, moi, très marginale, parce que boum,  pour cela faire, je dois retomber sur la terre ferme ( ô combien !) et parfois sur la tête. D’où bosses.

Donc, vous l’avez compris, mon état « normal » c’est le rêve.

Et du rêve au projet, il n’y a qu’un saut de géant, oui, but who cares ? Vous avez remarqué comme les pas de géant se sautent facilement en rêve ( à moi, Mister Freud !)

Je regardais les maisons sur la côte atlantique,  avec des tas de chambres et je me disais que ce serait hyper sympa si nous étions tous ici au bord de l’océan. Pour ecrire tranquilles : ne faire que cela . Ne s’occuper de rien d’autre. Avoir l’esprit libre. Pour E-CRI-RE  pendant une semaine ou deux ?

Un grand pas vers l’Amérique ? Un grand pas vers l’écriture ?

___________

PetiteSourisGrise, celle qui trotte entre mes oreilles  – oui, celle qui me fait retomber sur la terre ferme – me susurre :  » et ca couterait combien, ton rêve ?  Encore, si tu as un vrai projet, une publication, un travail à faire, à fignoler,  une edition quelque part …   » Je la remballe :  bon, ça va hein ? on me laisse rêver un peu, s’iou plait ?

___________

Les tue-rêves, vous connaissez ?

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. c’est un très beau rêve 🙂
    poursuivons-le, ne serait-ce que dans le mode « rêve »…

    16 février 2014
  2. Je te rejoins immédiatement dans ton rêve.

    16 février 2014
    • lise #

      Great, Nœuds, je vais donc poursuivre par épisode, pourquoi pas – un rêve en continu, ou en pointillé, c’est toujours un beau rêve.

      16 février 2014
  3. Continue à rêver Lise, et au nous faire rêver surtout! N’écoute pas trop petitesouris grise, elle est bien terre à terre.

    16 février 2014
    • lise #

      Pom, étant de nature très indisciplinée, je n’écoute pratiquement jamais PetiteSouis … hi hi !

      16 février 2014
  4. madamedekeravel #

    si tu trouves une maison avec une chambre (+ salle de bains) en rez de chaussée; je viens dans ton rêve ! 🙂

    16 février 2014
    • lise #

      ya-hoooo on est au moins 6 dans mon rêve !! bravo les rêveurs er rêveuses – tu sais bien que s’il n’y en a qu’une, elle sera pour toi ! ( je parle de la chambre, Minoune )

      16 février 2014
  5. J’aime aussi les rêves. Je t’y accompagne.

    20 février 2014

Laisser un commentaire

