Aller au contenu principal

Les vraies quenelles natures lyonnaises

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 10 quenelles) : – 100 g de beurre
– 120 g de farine
– 100 g de gruyère râpé
– 3 oeufs
– noix de muscade râpée

Préparation de la recette :

Faire chauffer un verre, d’eau avec le beurre et un peu de sel.

Quand le beurre est fondu, ajouter la farine, et cuire 10 min à feu doux en remuant sans cesse.

Hors du feu, ajouter le gruyère puis les oeufs et la muscade quand le mélange a un peu refroidi.

Former des boudins sur une surface farinée et les mettre au frais une bonne demi-heure pour que les quenelles se tiennent bien.

Mettre les quenelles dans une marmite 30 à 40 min, à feu très doux, avec une sauce de votre choix (il faut que la sauce recouvre quasiment les quenelles).

Remarques :

Moi, j’opte gracieusement pour une bonne sauce tomate faite maison avec en option des petits champignons!

 

PS: tu peux ajouter à la panade du poisson, poulet ou veau émietté, suivant le goût que tu veux donner aux quenelles.

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. lise #

    Hey ? je te met en attente pour 3 jours ! c’est que le 28 mars aujourd’hui !
    mais merci pour la recette ! 😉

    non, heu, finalement, je laisse because je veux faire des bouchées a la reine avec les filets de poulets et sans quenelles, impossible

    Venelles ? mais OUI – que je suis bêête – ce sont les VENELLES qui commencent dans 3 jours !
    bisous bisous, Jacotte-Jacou

    28 mars 2014
  2. madamedekeravel #

    merci pour la recette Jacou33 ! je l’essaierai dans les jours qui viennent

    29 mars 2014

Laisser un commentaire

