Aller au contenu principal

TITRE DE MAI : Histoires Rondes

ecritoire circle 1

 2 … 1 … ZERO  ( avec trois  deux  UN jour d’avance )

Happy  Premier Mai tout le monde !

Titre de Mai, donc : Histoires Rondes

Contraintes :

1 ) Utiliser le mot « rond » (ou similaires phonétiquement : ron, rhon, raum, etc.. ) dans le titre et au minimum une fois dans le texte

2)  Utiliser un des monuments ronds  que vous trouverez sur  l’autre blog de  Jean-Marie Dutey comme cadre de l’action racontée. Attention, il y a plus d’une centaine de monuments, maisons, aqueducs, gares, et même des GAZOMETRES et un fabuleux monument  complètement délabré avec de superbes peintures  dedans – oui, c’est dingue tout ce qui peut se construire en rond de par le monde. Choisissez celui qui  vous inspire.

Mais OUI, bien sur, on a le feu vert de Jimidi, kèk tu crois ?  Nous pourrons aussi lui chiper les illustrations adéquates si on lui demande gentiment.

Allez, hop, nous avons encore 31 jours devant nous

pour en venir à bout

les petits loups

24 Commentaires Poster un commentaire
  1. madamedekeravel #

    bon, faut cogiter !

    28 avril 2014
    • lise #

      Mêm’ pas peur !

      28 avril 2014
  2. ça doit être avec une photo du blog? ou je peux prendre une boule de l’Atomium?
    LOL

    29 avril 2014
    • lise #

      je vais la demander à Jimidi
      (je le contacte tout de suite )

      29 avril 2014
    • lise #

      Adri-e-nne !!! are you pulling my leg ? ( lol !!)

      29 avril 2014
  3. pas vraiment, non, pour l’Atomium j’avais une idée 😉
    et ma toute première idée en te lisant (avant d’avoir pris connaissance de la contrainte photo) c’était les bories, en Ardèche 🙂

    29 avril 2014
    • lise #

      je crois qu’il en parle quelque part – tu mets juste « bories » dans sa recherche en bas de l’écran J’adore l’Atomium aussi – tu as vu u n peu cette collection qu’il a ? et quand on pense qu’il n’est PAS à la retraite, et qu’en plus, il écrit, et il est aussi éditeur ?? je me demande où il va chercher toute son énergie ( pas dans le café, il n’en boit pas , lol ! )

      29 avril 2014
    • lise #

      et, Adri-è – ne !!! tu sais que tu peux en écrire DEUX : un sur l’Atomium et un sur les bories … 🙂

      29 avril 2014
  4. me faudrait un dictaphone, je suis en plein déménagement, moi 😉

    29 avril 2014
    • lise #

      ah mais c’est vrai ? ca y est ? moi aussi, j’ai souvent rêvé d’un dictaphone – en fait, j’ai rêvé et je rêve encore d’un ordi verbal – ca existe, je crois ?

      29 avril 2014
  5. oui, pour les aveugles, par exemple (j’ai connu une aveugle qui avait ça)

    30 avril 2014
    • lise #

      Mon fils s’était renseigné il y a plusieurs années ; le prix l’avait fait reculer, et moi aussi. Je continue de penser que ce sera la future façon d’écrire.

      30 avril 2014
  6. madamedekeravel #

    de qui est cette belle calligraphie ?

    1 mai 2014
  7. lise #

    Aucune idée, c’est pas moi mais j’ai envie d’en faire une aussi, en rond … on essaie ?

    1 mai 2014
    • madamedekeravel #

      oui, je crois que je vais m’y essayer ! mais en attendant je t’ai pondu un textounet que je publie de suite

      1 mai 2014
      • lise #

        je me marre, j’adore to n textounet, c’est vrai, s’il; faut donner des raisons, mais ou va le monde, hein ? je n’ai AUCUNE idée pourquoi cette porte te fait penser à Fragonard amis JE N’EN DEMANDE PAS, non, non , je te connais, lol !!!

        1 mai 2014
  8. Je t’ai nommée aux Liebster Award, Lisa.

    http://thenoblog.wordpress.com/2014/05/02/liebster-award/

    2 mai 2014
    • lise #

      oh my God, c’est quoi ? j’y cours – merci !

      2 mai 2014
      • C’est pour faire connaître les blogs et les blogueurs/ses qu’on aime bien.

        2 mai 2014
        • lise #

          merci et je vais donc continuer , en donnant des blogs moi aussi et les anecdotes, ca c’est le plus coriace mais on y arrivera. Je cherche ou est le questionnaire.

          2 mai 2014
  9. madamedekeravel #

    tiens, à propos de calligraphie ronde :

    (je ne sais pas si le lien marche ?)

    3 mai 2014

Rétroliens & Pings

  1. Aux portes de mai, penser en rond | l'écritoire

Laisser un commentaire

