Aller au contenu principal

Calendrier 14 / Sexe, alcool et calendrier, par anonyme

Avec l’autorisation du blog « Alcool-des-autres  » *

_________________________________

 Il faudra bien un jour en parler.  Nous en savons tous quelque chose : notre relation sexuelle avec l’alcoolique qui partage notre vie est au point mort.

D’abord, nous n’avons pas compris. Nous avons pensé que NOUS  avions tort : pas assez jolie, ou trop grosse, ou trop maigre, ou trop ceci ou pas assez cela. Nous, surtout nous les femmes avec notre fâcheuse tendance à penser que nous sommes toujours fautives quelque part.

Nous avons voulu en parler, le lendemain. Mais le lendemain, il  ne se souvient pas.  » Quoi ? de quoi tu parles ?  » Lui mettre les points sur les i, j’ai bien essayé  :  » Tu as oublié hier soir ?  » Et j’ai eu cette réponse étonnante, époustouflante, celle qui m’a cloué le bec pour toujours :  » Hier soir ? quoi hier soir ? ce que nous avons mangé ? la film a la télé ? « 

Pas eu le courage de lui dire :  » Non. un peu plus tard, quand tu as prétendu me faire l’amour, et que tu as lamentablement échoué, une fois de plus, la sixième fois en deux semaines. « 

Parce que non seulement je les ai enfin compris, les échecs amoureux, et leur causes, mais encore je les ai notés sur mon calendrier. Pour être sure. Pour rester juste. Pour savoir où est la vérité. Le calendrier, ça ne ment pas.

Six échecs en deux semaines, c’est écrit sur le calendrier.

__________________

Nunuche 58

 

 

 

 

 

 

un commentaire Poster un commentaire
  1. lise #

    Nun, j’ai mis quelques grains de moi dans tes mots, comme prévu, Merci pour le partage.

    26 juin 2014

Laisser un commentaire

