Aller au contenu principal

Phasmes, fantasmes et autres bestioles….

En ce début du mois de juillet, phasmes et fantasmes ont été convoqués mais ils ne sont pas venus seuls et d’autres bestioles les ont accompagnés… Tiens, j’allais écrire « pestioles », fort étrange car celles-ci sont plutôt du genre toutes mignonnes ! C’est plus après mes doigts donc qu’il conviendrait de pester !

130912_insecte1

Le phasme

130912_insecte2

La Cétoine

140601_ramieres5

L’arachnide

140601_ramieres7

La butineuse

140615_butiner

La copine de la butineuse

140628_scarabee1

Le scarabée

140606_licorne

Le fantasme 🙂

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. lise #

    Festival d’images, de couleurs et de formes pour commencer ce mois de JUILLET, grâce à Ma’ et .. son œil… merci et bravo !

    1 juillet 2014
  2. Galerie intéressante à visiter. Mon appareil photo est pile-poil tombé en panne ce mardi 1er juillet! Serait-ce un signe?

    2 juillet 2014
    • Merci !
      J’avoue que ces photos n’ont pas été prises hier… Les 2 premières datent de septembre dernier, quant aux autres, c’est sur le mois écoulé…
      Mais je pourrais bien en faire d’autres durant ce mois de juillet…

      2 juillet 2014
  3. J’aime beaucoup la chute! (Le reste aussi bien sur, tes photos sont toujours superbes)

    2 juillet 2014
  4. madamedekeravel #

    pestiole ? joli mot-valise !
    ton phasme il n’est pas mignon du tout ! (bien que surement très inoffensif) je le rencontrerais au coin d’un bois, je crois que je hurlerais à t’en vriller les tympans !

    6 juillet 2014
    • Pour ce que j’en sais, ce phasme est une variété exotique, tu as donc peu de risque de le croiser au détour d’un bois 😉
      Mais oui, il est inoffensif ! Quand il était en GS, Mr 2e avait fait avec sa classe un élevage de phasmes, il y en avait d’encore plus beaux (et je n’avais pas eu la présence d’esprit de demander à les photographier… )

      6 juillet 2014
  5. lise #

    Coucou, Ma’, en marge des phasmes, viendras-tu participer a l’écriture-ensemble de l’été 2014 ? Nous commençons aujourd’hui …

    7 juillet 2014
    • Bonjour Lise, je n’aurai pas de temps cet été pour écrire-ensemble… Mais je vais continuer à trainer par ici tout de même, ne t’en fais pas 🙂

      8 juillet 2014
      • lise #

        laisse nous quelques encouragements en passant, et surtout, surtout, reviens nous le + vite possible.

        8 juillet 2014

Laisser un commentaire

