Aller au contenu principal

titre de Juillet 4 / Délire de criquet et d’arbre en ciel

On s’allongeait sur le dos, le regard passait à travers les branches et les feuilles. On s’allégeait, on se raidissait et on devenait insectes.

On regardait toujours plus haut jusqu’à toucher  là-bas, le plus loin possible, le ciel

Un ciel bleu parfaitement  calme et lisse, immobile, sans un nuage ; un ciel étalé en dôme sur la terre, juste au dessus de nous,

Il suffisait alors de penser que nous étions seuls  sur ce truc rond, sphère  immense flottante dans un nulle part très bleu

Très bleu et vide. Un vide bleu immense et froid.

On reprenait pied en sentant l’humidité au pied de cet arbre, et l’odeur de terre, d’humus, d’écorce. Bientôt on était remplis de l’odeur de la terre, les yeux complètement peints en bleu du ciel et on commençait à se remplir de vide.

Le vide prenait l’odeur de la terre avec couleur bleue du ciel jusqu’au moment ou l’odeur devenait bleue a son tour

Alors c’était l’allégeance et on s’éloignait de la terre en voltigeant d’abord autour du tronc au ras de l’herbe. Puis on montait vers les branches. Il fallait bien ajuster le regard pour passer  exactement entre les feuilles sans les froisser.

Quand on arrivait en haut de l’arbre le grand ciel bleu vide nous enveloppait de tendresse.

________

lmg

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. madamedekeravel #

    très beau et léger, comme un jeu d’enfants !

    il y a quelques coquilles, je peux me permettre de te les signaler ?
    (j’attends pas ta réponse hein 😉 )
    – qu’un était seuls (ald « on »)
    – très bleu et vie (ald « vide » je suppose)
    et je me demande si tu n’as pas confondu allégeance et allègement ?…
    https://fr.wiktionary.org/wiki/all%C3%A9geance

    après ça je me sauve en courant pour ne pas que tu me bottes les fesses 😉

    19 juillet 2014
    • lise #

      merci madame, je corrige

      19 juillet 2014
    • lise #

      1 ) –  » et je me demande si tu n’as pas confondu allégeance et allègement ?…
      https://fr.wiktionary.org/wiki/all%C3%A9geance
       »
      Je ne confond jamais : ici, c’est prit dans le sens de .. alléger, quoi : terme vieilli, oui, mais pas une faute. Sens : adoucissement.

      _______

      2 0 les autres, des fautes de frappe, tu sais bien que je te botte les fesses, oui, parce que sur ce blog, les fautes de frappe NE COMPTENT pas, et sont corrigées au fur et à mesure des besoins – comme le renouvellement du papier dans les … zut, où je vais ?
      ————
      3 ) et ton texte de juillet, il est où ?
      ———–
      4 ) – mouhahaha ( rire homérique !)

      19 juillet 2014
      • madamedekeravel #

        1) « vieilli » ? ça m’étonne pas de toi :-p
        3) je savais bien que ça allait me retomber sur le nez… faut que je réfléchisse à te pondre quelque chose sinon tu vas me fouetter…

        19 juillet 2014
        • lise #

          je vais te fouetter, oui, avec le fouet de la mahonnaise, maillonèse, mayonnaize … MAYONNAISE ( mouhaha !!)

          mais tu as vu ? j’ai corrigé 🙂

          19 juillet 2014
  2. lise #

    vieilli, merdum : je n’arrive plus à compter mes cheveux blancs ……. mdr !

    19 juillet 2014
  3. Un joli texte bien meublé de bleu et de vide… mdr
    ( ok je sors vite aussi :o)

    28 juillet 2014

Laisser un commentaire

