Aller au contenu principal

Fichtre

Fichtre !

Août, un mois sans titre
Je pourrais peut-être faire le pitre
Passer à travers une vitre
Faire reluire une mitre
Tenter d’avaler sans respirer le contenu d’une bouteille d’un litreAoûtliberte-se-sentir-seul-a-paris-au-mois-d-aout
Mais pour août, ne pas trouver de titre
Comment titrer cette simple épître
Sans en faire tout un chapitre
J’en suis là, assise à mon pupitre
Devenue mon libre-arbitre
Autrement dit, libre de choisir un titre
Soit, ce ne sera pas huître
Encore moins cuistre
Je dirais bien atitre,
Mais le dico ne veut rien savoir, connaissant seulement attitre
Je m’incline devant le Maître.
Tout en ayant bien envie le l’envoyer paître.
Mais ne voulant pas être prise pour un reître
Je censurerai mon esprit traître.
Août vient de naître
Allons-nous le voir croître,
Sans l’affubler d’un titre ?

 

un commentaire Poster un commentaire
  1. lise #

    je savais que tu ne serais pas prise au dépourvu ( n’essaie pas de trouver la rime !!) – tu as l’air en forme, alors que je n’ai pas pour deux sous d’idée …

    2 août 2014

Laisser un commentaire

