Aller au contenu principal

Liste

Petite liste non exhaustive des saveurs à ramener de la Drôme à la fin des vacances :
Abricots en confiture
Olives de Nyons
Un picodon de Crest et aussi un de Dieulefit, si semblable et si différent
Tilleul des Baronnies

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. lise #

    oh tilleul, wous avez dit, TILLEUL ? j’ai du tilleul francais, mais pas des Barronies, j’aimerais bien aussi des Olives de Nyons, et des Abricots en confitures, ou en compote, ou juste comme ça. Liste gourmande, merci Madame Ma’

    22 août 2014
    • De rien, Lise…
      Et le tilleul que j’ai à la maison ne provient pas non plus des Baronnies, mais plus humblement de l’arbre du jardin…

      22 août 2014
      • lise #

        Le tilleul que j’ai m’a été apporté de France il y a 8 jours exactement, et je le garde précieusement en souvenirs d’amis très chers. Il (le tilleul,) a même passé la frontière en fraude, hi hi !! au nez et à la barbe des douaniers – y’a quoi de malfaisant dans le tilleul ? sont fous, ces américains, te dis-je !

        22 août 2014
  2. miam j’ai faim en te lisant 🙂
    de l’Ardèche, mes parents rapportaient toujours des melons, des pêches et des fromages de chèvre… quel bonheur… et des olives noires, de l’ail, du miel de châtaignier 🙂

    23 août 2014
  3. Ah, un picodon… J’en suis encore sous le charme…

    23 août 2014
    • Attention car il y a picodon et picodon : ceux de Crest n’ont pas grand chose à voir avec ceux de Dieulefit en terme de goût 😉 (mais j’aime les 2 pour ma part ! )

      23 août 2014
  4. Laissez-moi deviner ce qu’il faudra rapporter en fin du mois de septembre? En attendant, très jolie liste.

    23 août 2014
    • Merci !
      Je n’ai pas (encore) la liste de septembre mais elle serait plus longue que celle d’août, à coup sûr….

      23 août 2014

Laisser un commentaire

