Aller au contenu principal

Titre de Septembre

ecritoire ronde septembre 2014

Mois de rentrée scolaire, pensons aux enfants : le titre du mois : comptines enfantines. Des textes courts, des rimes, des choses qui chantent et dansent, se chantent et se dansent dans les cours de recréation – oui, je date, je le sais  et c’est tr8s bien. Pourquoi les comptines, pourquoi les enfants ? vous le saurez dans une vingtaine de jours, au moment du grand chambardement.

 

En attendant, pic et pic et colegram, ran et ran et rantanplan, une poule sur le mur,  j’ai un beau château ma tante tirelire lou …

A vos ardoises !

 

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. madamedekeravel #

    joli le nouveau fond !

    5 septembre 2014
    • lise #

      Il t’inspirera une comptine méchante ou douce, ou ? hop, viens comptiner avec nous 🙂

      5 septembre 2014
  2. Je trouve très joli le nouveau fond. A bientôt pour les comptines

    5 septembre 2014
    • lise #

      Merci pour le nouveau fond, je l’ai mis en quatrième vitesse hier soir avant de me coucher, j’étais a moitie assommée par la chaleur ( vague d’humidité ici)

      5 septembre 2014
  3. Je viens de découvrir le titre du mois… J’ai du retard en tout.

    5 septembre 2014
    • lise #

      Mais non, c’est la rentrée, on va se remettre au rythme « normal » mais faut c’k’ilfo, relax – et reviens nous avec une comptine dans les prochains jours, tu as encore plein de temps devant toi

      5 septembre 2014
  4. Joli thème.

    En voilà une -déjà sortie sur les Carnets paresseux en mars, je n’ose pas lui faire un billet à part- :

    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2014/03/26/comptine/

    5 septembre 2014
    • lise #

      tu l’as fait, et tu as bien fait, ce qui ne t’empêche nullement d’en chanter une autre et d’entrer dans la danse une fois de plus (merci)

      5 septembre 2014

Laisser un commentaire

