Aller au contenu principal

Comptines enfantines

 

COMPTINES ENFANTINES dédiées à mes petits enfants

Comptine pour Loraline

Lundi, je mange une tartine
Mardi, j’embrasse Loraline
Mercredi je fais la coquine
Jeudi je rencontre ma cousine
Vendredi je chante dans la cuisine
Samedi je danse la biguine
Dimanche j’invente une comptine

COMPTINEsir-walter-firle-le-conte-de-fees

Comptine pour Estéban

Qui a préparé du flan ?
C’est ma jolie maman
Pour qui est  ce flan ?
C’est pour Estéban.
Qui a tout mangé le flan ?
C’est le chat gourmand.

 

 

Comptine pour Loïs

Le matin Loïs mange un petit-suisse
Met une jupe qui plisse
A midi mange deux saucisses
Avec sa copine Anaïs
Au goûter mange trois réglisses
Epluche des épis de maïs
Le soir mange quatre morceaux de Délice*
S’endort dans des draps bien lisses.

* Délice, nom de plusieurs fromages français. De plus, Loïs adore le fromage.

5 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est adorable, ils ont bien de la chance tes petits-enfants.

    5 septembre 2014
  2. Merci Alphonsine

    5 septembre 2014
  3. lise #

    Dommage qu’on ne puisse cliquer trois fois sur « J’aime », un clic pour chaque comptine : comme Alphonsine, je dis que tes petits enfants ont bien de la chance : il ne te reste qu’à prendre la guitare !

    5 septembre 2014
  4. J’aimerais bien; mais je suis nulle en musique!

    5 septembre 2014
  5. Lise, j’aime bien ce fond de blog !

    5 septembre 2014

Laisser un commentaire

