Aller au contenu principal

Positiver, vous avez dit positiver?

Positiver, vous avez dit positiver ?
Un, deux, trois, soleil. Claudine, vue ! Nicole, vue ! Françoise, vue !
C’est pas vrai, tu m’as pas vue ! Sale tricheuse !
C’est toi qui triches.
Tu dis ça parce que tu veux pas perdre.
Bon, on joue !
Un, deux, trois, soleil. Chantal, au fond, je t’ai vue.
J’avançais pas. J’ai posé mon pied par terre, parce que j’allais tomber.
Chantal, tu nous énerves. Arrête de discuter. On joue, quoi !
Un, deux, trois, soleil………………
Un, deux, trois, soleil………………
Un, deux, trois, sol…….
C’est moi la première !
Non, j’ai tapé le mur avant toi !
Menteuse !
Drinnnnnn ! Fin de la récré.
La prochaine fois, c’est moi qui tape.
– Martine, privée de récréation cette après-midi.
– Maîtresse, j’ai rien fait.
– Tu as bien dit : « C’est moi qui tape » ?
– Oui, mais…
– Et en plus, tu me copieras cent fois « Je ne tape pas mes camarades dans la cour de récréation. »
« Si elle savait sur qui j’ai envie de taper. » murmure Martine.
Ses copines rigolent.
– Qu’est-ce qui vous fait rire ?
– Non, rien, on essaie de positiver, maîtresse.
– Vous me copierez cent fois « Je respecte la maîtresse d’école. »
Un, deux, trois, soleil. Nicole, recule.
Mais…
Tu veux le copier cent fois, peut-être ?

un commentaire Poster un commentaire
  1. lise #

    ah .. le meilleur moyen de positiver : RIRE ! merci et bravo !!

    8 octobre 2014

Laisser un commentaire

