Aller au contenu principal

L’Etranger

Devant cette nuit chargée de signes et d’étoiles, je m’ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l’éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j’ai senti que j’avais été heureux, et que je l’étais encore. J’ai senti que j’avais en moi toutes les capacités nécessaires à l’être encore longtemps et à rendre heureux ceux qui voudraient bien partager un bout de chemin avec moi.

Sans se poser trop de questions. Sans m’en poser. Juste accepter, jour après jour, la vie comme elle vient, la vie comme elle va. Et m’accepter moi comme je suis.

Quand l’aumônier est revenu, alors que je l’avais si improprement chassé, j’ai finalement accepté de signer le pourvoi. Chacun m’assure qu’en cassation, le climat, le contexte et surtout la saison, tout sera différent. Que j’ai toutes mes chances de m’en sortir.

Et puis surtout, j’ai décidé de ne plus me laisser faire.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. joli !!!
    voilà un bel étranger 🙂 !

    23 décembre 2014
  2. merci 🙂
    j’avais promis et annoncé, donc il fallait le faire, n’est-ce pas…

    23 décembre 2014
  3. lise #

    ah oui, quelle belle fin, tellement plus humaine et plus proche de moi ( nous femmes, n’est ce pas, qui sommes toujours prètes à recoller les morceaux, à pardonner, à pousser vers la vie, à travers la vie, envers et contre tout et tous … Je te retrouve bien là. merci Adrienne-qui-n’est-pas-Adrienne …

    23 décembre 2014
  4. Mais je suis Adrienne, c’est mon second prénom 🙂
    Merci, Lise!

    23 décembre 2014
  5. Merci pour cette fin, qui laisse espérer…

    23 décembre 2014
  6. merci à toi, Jacou et bonne fin d’année!

    23 décembre 2014

Laisser un commentaire

