Aller au contenu principal

Le Défi de l’An 15 – 6 / Jacou

Du mascaret aux volutes des papillons heureux, où rencontrer Jacou ? Elle est libre comme l’air, aussi fugitive que le vent, et se balade d’un continent à l’autre sur son tapis volant. Difficile de lui fixer un rendez-vous, avouez-le.

Mais que nous parlions en poète et la voici au coin d’une fleur, sensible aux mots et aux images, palpitante d’émotions douces, de couleurs diaprées. Cachée à l’ombre d’une feuille, c’est au fond du jardin, sous les cerisiers de Cloclo que nous la rencontrerons, et nous jouerons longtemps ensemble avec les mots, les phrases et les couleurs de notre langage commun.

_______

Lmg, 4 janvier 2015

 

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Merci Lise! C’est trop beau, pour ma modeste personne! Merci du fond du coeur. Puis-je l’éditer sur mon blog?

    4 janvier 2015
    • lise #

      Mais oui, bien sur, on s’amuse, et tous mes textes ici sont libres – bisous !

      4 janvier 2015
  2. clocloplumeagile #

    plutôt sous les mirabelliers, j’ai très peu de cerisiers et ceux que j’ai sont moches…

    4 janvier 2015
    • lise #

      ok, ‘aime le mot mirabelliers, c’est plus romantique que cerisier – ca marche !

      4 janvier 2015

Laisser un commentaire

