Aller au contenu principal

Défi de l’An 15 / Poesie – La Ville, par Florence Noel

la ville
et c’est l’homme seul en mouvement
son ombre chevauchant les pavés
déchaussés
l’homme aux pieds tantôt avides
tantôt repus
et qui s’invite au fleuve
où la passerelle reflue
sous les grands dais bleuis de
nuit
c’est l’homme avançant vers sa mort
mourant aux autres, au monde
puis d’une prise de gel
figeant l’air dans sa narine
c’est l’homme retroussant
les lèvres sur un désir
de fièvre
fine lame sur la joue

tandis qu’au loin
une cloche s’obstine

_______________________

Florence Noel, 5 janvier 2015

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est très beau !

    5 janvier 2015
    • mais oui, c’est vraiment très beau….2015 démarre décidément très fort !

      5 janvier 2015
  2. sinon, j’ai la berlue où Lise s’est métamorphosée en fruit ?

    6 janvier 2015
    • Poire #

      LOL !! c’est juste un essai … l

      6 janvier 2015
      • donc, il y encore de laisse-Poire que tu redeviennes Lise ?

        6 janvier 2015
        • Poire #

          mais oui, !! j’y travaille . lol !

          6 janvier 2015
  3. J’ai ma réponse!!!Alors Florence Noël est la poire de Lise, Lise a très soif, il lui faut une poire…c’est nul ce que je suis en train d’écrire 😕

    9 janvier 2015
    • Poire #

      JE suis une poire et tellement que j’ai su me changer en fruit mais je ne sais plus me dé-changer – j’y travaille .. En attendant, gardez-moi pour la soif, lol !

      10 janvier 2015
  4. Poire #

    L’essentiel, c’est que vous sachiez qu je suis moi … hum ? oui

    10 janvier 2015
  5. Tu pourrais couper la poire en deux… 😉

    10 janvier 2015

Laisser un commentaire

