Aller au contenu principal

Mardi 3 février / Un nouveau mois, un nouveau défi

Nos défis de l’An 15 nous devancent et j’ai beau m’évertuer à courir après eux, ils me distancent sur de belles longueurs. Arriverons-nous à les rattraper ? Ce qui est bien, c’est qu’à chaque début de mois, nous avons le punch et nous commencons à pas de géants. C’est donc une bonne chose, car après tout, le but poursuivi surl ‘Ecritoire, c’est d’écrire, et peu importe le rythme suivi.

J’ai donc pensé que ce mois le plus court de l’année pourrait etre un mois totalement libre, sans contrainte aucune, propice à libération, à création sans entrave*

C’est le moment aussi de fouiller dans nos archives et de remonter à la surface tel ou tel texte, poeme, nouvelle, écrits il y a des années. Avec, ou non, illustration à l’appui ; où meme illustration sans texte, allez : on,ne lésine pas, c’est le mois  des cadeaux, de la Saint-Valentin et des amoureux.

A vos écritoires amis auteurs ♥,  .

__________

* sauf atteinte aux bonnes moeurs, comme ils disaient en des temps très anciens .

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. Très bonne idée! personnellement, j’ai un stock de textes, écrit avant l’ère bloguesques des « Mots Autographes ». Je vais un peu les rafraichir, les améliorer…et c’est parti. 😀

    3 février 2015
  2. très belle idée !
    je me rends compte que le mois de décembre étant passé, j’ai même pas dit ici que j’avais repris et continué les 1000 et + nuits dans les carnets, alors que l’idée est née ici (honte sur ma tête).
    Je veux pas encombrer l’Ecritoire avec les 14 épisodes, mais je pourrais poster la version « intégrale en ligne en .pdf » …si Lise est d’accord, of course (ou alors je les groupe trois nuits par trois ?)

    dans les derniers épisodes, y a un clin d’oeil à l’Ecritoire..

    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/01/17/la-mille-et-deuxieme-nuit/

    3 février 2015
  3. Lise #

    Tu les postes, bien entendu et de la facon qui te semblera la meilleure – et je cours , en cliquant sur le lien, lire, impatiemment !

    et heu, OUI, le mois de décembre est passé et nous avons meme chngaé d’année, je te signale : il faisait d’ailleurs moins froid en décembre qu’aujourd’hui, grr..

    3 février 2015

Laisser un commentaire

