Aller au contenu principal

Un nouveau mois, un nouveau défi – Un moustique ça pique

Ce qui suit est un texte libren zzzzzzzzzzzz ique

Un moustique, ça pique

Un moustique me pique.
Je lui adresse une supplique
Il me réplique :
« Je ne suis point une tique
Ne sois pas exotiquemoustiques-48804696
Va au rayon pharmaceutique
Acheter ce qui s’applique
Sur les piqures de moustiques. »
Le pharmacien en blanche tunique
Me fait l’historique
Et le scientifique
De cette catastrophe publique.
Moi colérique
A cause de cette rhétorique
Clos ce discours soporifique
« Vous le pharmaceutique
Etes une bourrique. »
Attrape mes claques et mes cliques
Et d’un pas énergique quitte la boutique
Rencontre Monique
« Bonjour Janique »
Je panique
Fuir cette âme philosophiquemoustiques-48804696
Et ces brillantes polémiques.
« Heu, salut Monique
J’ai la colique. »
« C’est pas fatidique
On se téléphonique. »
« C’est ça Monique
A la Martinique »
(Je sais c’est pas pratique,
Mais ça fait une rime en ique).
Me voici dans une pharmacie antique
Aussitôt rapplique
Une employée chimique
Plus de crème anti moustique
Appels téléphoniques
Toutes les boutiques
Sont en rupture de stock tic
Je suis condamnée, c’est pratique !
A subir ces démangeaisons épidermiques
C’est automatique
Le 28 octobre 2012
Jacou
4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Lise #

    ahh ce qui est super ( entre autres ) avec Jacou45, c’est que le jour meme où un défi est lancé ici, Jacou s’arrange TOUJOURS pour nous poster un texte, grand ou petit, en vers ou en prose et dessin(s) à l’appui ! viens ici que je t’embrasse, ma toi : mes doigts gelés n’arrivaient plus à aligner deux lettres, et les voici tout ragaillardis. Merci, Madame.

    3 février 2015
  2. Heu, dites 33; jacou33. Merci. Si je m’écoutais, j’en enverrais de suite encore tout pleins…
    Merci Lise

    3 février 2015

Laisser un commentaire

