Aller au contenu principal

C’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ?

Serusier-averse

C’est tout simple, tout bête, ça passe aussi pour meubler les conversations quand on n’a rien d’autre à dire … Vous ne voyez toujours pas ?

Bon, allez, je ne vous fais pas languir davantage : c’est

M   E   T   E   O

on va parler de la pluie et du beau temps, de la neige et des soleils rouges,  des nuages et des frissons  brumeux,  on va parler intempéries. Au propre et au figuré,  au présent et au passé,  à la première personne et aux pluriels multiples, au bord de la mer  ou en haut des montagnes : on va parler orages  et inondations, sécheresses et déserts,  vents et tonnerres, et douceurs des matins tranquilles..

ON VA ECRIRE MÉTÉO

 

 

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Bonjour,
    Y a t il un règlement pour tes défis d’écriture ?
    Quel est le temps imparti pour participer ?
    A quel fréquence parait le jeu ?
    Merci de m’informer s’il te plait …….
    J’aime bien les défis d’écriture….
    Bonn dimanche

    14 août 2016
    • Lise #

      coucou et bonjour, Ghislaine : ce sont des sujets d’écriture, ce n’est pas un vrai défi : nous avons .. des mois pour écrire, il n’y a pas de date, sauf pour celui-ci, qui sera peut-être édité-papier : projet d’une edition simple, style recueil, revue ou magazine Et donc, ce serait bien si je pouvais avoir assez de textes vers mars 2017 ? ( au minimum 100, avec nos 15 auteurs, on doit y arriver) C’est pourquoi le sujet est vaste … comme le temps ! et tout est abordé : poésie, romance, essai, chansons, comptines, théâtre, nouvelles courtes ou longues, etc.. Et puis bien sur l’illustration, photos, dessins, peintures, graphiques, etc..

      Pour participer, tu m’envoie juste ton adresse email et je t’envoie une invitation par retour

      14 août 2016
  2. Je ne le vois que maintenant, cette réponse………
    Désolée, je pnsais que tu serai venue sur mon blog.
    Je t’envoie mon adresse mail de suite
    Bon dimanche

    28 août 2016
    • Lise #

      ahh mais c’est vrai, je peux to contacter sur ton blog ! je suis un peu nunuche, y’a des jours ..

      28 août 2016
  3. Je ne trouve pas, sur ton blog, le module pour t’envoyer mon adresse….

    28 août 2016
    • Lise #

      OK, j’arrive sur ton blog dans l’heure … desolée 🙂
      ]

      28 août 2016
  4. Je te met mon texte ici, il s’intitule INONDATIONS

    La pluie cinglait les vitres avec une force telle que
    la peur prit possession de moi.
    Elle ne semblait pas faiblir du tout.
    Les éclairs, sans répits augmentait
    la sensation d’impuissance……..
    La pluie remplissait les fonds de terre.
    Pas facile de drainer tant l’eau tombait incessante et drue.
    La falaise perdait ses pierres, comme des sanglots,
    échoués sur la rivière en contre bas des jardins..
    Elle emplissait à présent toute la route.
    C’était comme si toutes les souffrances du monde
    laissaient enfin couler leurs larmes de désespoir,
    provocant des ecchymoses d’ondes trempées de pleurs.
    Les égouts n’en pouvaient plus ! N’en voulaient plus !
    Etouffée par cette fulgurante et catastrophique montée de l’eau,
    la ville s’inondait……. La ville se noyait.. Noyant la vie…
    La solidarité s’activait pendant que la météo n’annonçait pas
    d’accalmie rapide, ni décrue bienvenue….
    Beaucoup allaient perdre leurs biens , leur vie……..
    La décrue serait la fin d’un cauchemar mais le début
    de nombreuses pertes et paperasses à répétitions…
    On ne maîtrise pas les éléments hélas…….
    La ville perd pieds, la ville va sombrer, engloutie par
    des trombes d’eau dévastatrices………..
    Catastrophe naturelle, entendrons nous alors dans les médias…………..

    Ghislaine Gruson

    28 août 2016

Rétroliens & Pings

  1. NUAGES | Les mots autographes
  2. PLUIE | Les mots autographes
  3. Qui sème le vent récolte la tempête | Les mots autographes
  4. Une goutte d’eau dans le désert | Les mots autographes

Laisser un commentaire

