Aller au contenu principal

La Revue de l’Écritoire 16/17

LES AUTEURS

Perdue, absorbée par les limbes virtuelles en plein milieu de 2015, l’Écritoire nous a été rendue, intacte, il y a moins d’un mois. Nous n’avons perdu aucun de centaines de textes  écrits pendant les quatre dernières années par les auteurs : blogadrienne, Jacou 33, Virginie, Alainxx, Carnets Paresseux, CloClo, Alphonsine, Ma’, JeanPaul, Pom’dePin, et … moi, évidemment.

De nouveau auteurs se joignent a nous pour cette nouvelle saison de l »Écritoire : Nathalie, déjà inscrite: c’est une rapide, à qui nous devons le premier texte de ce challenge, Le Temps . Lauseta, Asia, Luc, Aurore, Marie-Christine et peut-être Patrick, sont les nouveaux venus dont j’attends les confirmations

Toute contente de ces retrouvailles avec vous, les auteurs, et avec vos textes, me voici prête à reprendre la plume  le clavier pour de nouvelles aventures.

LE CHALLENGE

J’ai lancé le nouveau challenge, qui ira de ce mois-ci, août 2016, jusqu’en juillet 2017, si Dieu nous prête vie jusque là.  Le mot de passe, la clé, le sujet, le thème, c’est MÉTÉO : tout ce que vous voudrez écrire, au propre ou au figuré, sur la pluie et le beau temps, la neige et le soleil, les nuages et les ondées,  (voir liste) et tout ce que ces mêmes mots  déclenchent d’avalanches en jeux de mots, charades,  illustrations, chansons, poésies, nouvelles, romans-fleuves, articles, extraits de textes anciens ( édités ou non, du moment que vous en avez le copyright) et autres. Une liste des éléments météorologiques sera mise en ligne  aujourd’hui pour vous donner une idée de tous les sujets possibles et imaginables.

L’ÉCRITOIRE REDEVIENT PRIVÉE.

Jusqu’à aujourd’hui, 8 août, l’Écritoire était publique. A partir de ce jour, elle redevient privée. ce qui signifie que seuls, les auteurs inscrits, ou les lecteurs bienveillants et également inscrits pourront y accéder. Pourquoi ? Par soucis de préserver à la fois les textes et l’anonymat des auteurs. Et puis, cette histoire de disparition inexplicable me confirme au moins dans ceci, que nous ne prenons jamais trop de précautions en ce monde virtuel.

S’INSCRIRE

Pour avoir accès au bloc de l’Écritoire, il suffit de s’inscrire. Pour cela, il suffit de m’envoyer une demande par le biais de cet article, et de me contacter avec une adresse émail valable  à mon adresse lise.genz@yahoo.com. Le reste suivra. L »inscription est gratuite.

LE PROJET 16/17

C’est toujours l’édition, mais cette fois, le challenge est plus serré, mieux organisé.  L’idée general est de regrouper les meilleurs textes en un recueil qui serait édité au printemps prochain. Les auteurs restent libres de participer ou non a ce recueil, qui sera édité sans profit. Le coût de l’opération sera minime, de l’ordre de $10 ou $20 par personne, et donnera droit à un ou deux recueils. Tout dépendra du nombre de pages et du nombre de revues, de la qualité du papier, des illustrations, si nous voulons du quadri, etc. Nous ne visons pas la très haute qualité  technique, mais nous savons combien il est agréable de tenir en nos mains  la forme physique de notre travail.  J’ouvrirai très bientôt une discussion détaillée sur ce point dans le Forum

QUESTIONS ?

En commentaires, ici, uniquement.

 

 

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. Je suis déjà curieuse de voir la suite de cette affaire 🙂

    8 août 2016
    • Lise #

      j’y travaille. J’ai pense il y a quelques semaines que ce serait intéressant er regrouper des textes, des dessins, d es photos, des article,s des poèmes, bref, toutes sortes de choses concernant la bète, la simple, la quotidienne MÉTÉO. J’invite tout le monde a participer. Voilà. Je travaille avec un programme d’edition américain assez flexible, je vais voir si ce sera faisable.

      8 août 2016
  2. Lise #

    La liste des termes météo, c’est en haut de la page,

    10 août 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s